Carnet de voyages

Carnet de voyages

Carnet de voyages sonores, photos et récits de voyage d’un globe-trotter au lent cours. Itinéraires à tâtons, rencontres inattendues, bonheurs simples et joyeux déboires… Prenez votre dose d’inspiration : de la bourlingue sans langue de bois et des destinations hors des sentiers battus.

Bain de foule en Inde - Carnet de voyage

En Inde, bain de foule et nuit au poste


, ,

Après deux semaines de calme dans les montagnes népalaises, nous redoutions le retour en Inde et par dessus tout cette curiosité maladive et oppressante que les Indiens nous avaient témoignée durant nos premières semaines. Jusqu’à ce que la police s’en même…

Le Népal à vélo - sur les pentes de l'Himalaya

À vélo sur les pentes de l’Himalaya

,
, ,

Le Népal à vélo, de Katmandou à Birganj, sur l’ancienne route des Indes. Cols hors catégorie et pauses haschich, avec pour toile de fond les sommets de l’Himalaya.

Bodnath temple, sous les yeux du bouddha

Bodnath temple, sous les yeux du bouddha

, ,
,

Loin de la fièvre des festivités auxquelles j’ai assisté à Patan, le Bodnath temple est un lieu de calme et de sérénité. Les yeux du bouddha qui ornent la base de l’imposant stupa dressée au milieu d’une vaste place circulaire dominent les scènes qui se déroulent tout autour de l’édifice.

Les nouveaux chemins de Katmandou - Carnet de voyage au Népal

Les nouveaux chemins de Katmandou

, ,
, ,

De Thamel à Durbar square, itinéraire à travers Katmandou. Entre traditions boudhistes et nostalgie hippie, la capitale du Népal se révèle haute en couleur. Une bouffée d’air frais dans le voyage.

Katmandou en bus - récit de voyage d'un tour du monde

Un bus pour Katmandou

,
, ,

Quand on prend le bus pour le Népal depuis l’Inde, on se dit que le spectacle sera à l’extérieur. Faux !

Bénarès, pélerinage musical au bord du gange

À Bénarès, pèlerinage musical au bord du gange

,
,

Bénarès est une respiration dans notre voyage en Inde. Loin de la foule de l’Uttar Pradesh, nous sommes venus assister au festival de musique donné en l’honneur du Dieu-singe Hanuman. Nous savourons avec délectation le rythme apaisé de la ville sacrée baignée par le Gange. Après une vingtaine d’heure de train, nous arrivons à Bénarès […]

Prendre le train en Inde, un défi - CC Steve Mc Curry

Prendre le train en Inde : un défi


,

En Inde, le quotidien est un défi permanent. De l’achat des billets au transport des bagages, prendre le train se transforme en épopée rocambolesque.

Fin de partie dans les Cévennes - Carnet de voyage France

Voyage en France – les 9 derniers mois

, ,

Quatre saisons en France. J’avais décidé que ce voyage durerait un an et que je passerais l’hiver là où il y aurait de la neige. Les neufs premiers mois sur la diagonale du vide ont été relativement plats. Les neufs suivants vont s’avérer autrement physiques. Quand le voyage prend du relief… Un coup de baguette […]

Voyage à pied en France - carnet de voyage

Voyage à pied en France – les 9 premiers mois

, ,

Que retenir de ce voyage à pied en France ? Coup d’oeil dans le rétro sur les neufs premiers mois de marche à travers la diagonale du vide. Des Ardennes à l’Indre, l’aventure tient toutes ses promesses.

Retour de voyage - on ne revient jamais d'un long voyage

On ne revient jamais d’un long voyage


Le retour de voyage est une drôle d’expérience. Alors que le mouvement cesse physiquement du jour au lendemain, l’esprit lui met du temps pour revenir. Après ce long voyage en France, j’acquiers une certitude : on ne revient jamais vraiment d’un long voyage.

Pssst... Je suis sur la route !

Je vous emmène dans mes valises ?