Bienvenue sur mes carnets de voyage ! Cette page est la boussole qui vous aiguillera dans le fouillis de mes carnets de voyage. Si vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit.
Je voyage depuis maintenant 15 ans et je ne pars jamais sans un carnet de note, mon appareil photo et un microphone. Dans mes carnets, je glisse parfois du son, souvent des bonnes adresses et toujours une petite pointe d’humour.
Par ici si vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi et sur l’esprit de mes voyages.
Carnets de voyage tour du monde à vélo
C’est mon premier voyage au long cours… 18 mois en Asie, en Amérique du sud et en Afrique pour enregistrer la musique du monde. Un moyen de locomotion : le vélo, pour être libre d’aller là où l’envie me portait. Je suis loin d’avoir tout raconté ici, mais parmi les expériences les plus fortes, il y a eu celles là :
Traversée de la Chine à vélo : de la poussière et du vent
En Iran, road trip à vélo dans les Monts Elbourz
Par ici pour accéder à tous les carnets de voyage de ce tour du monde à vélo
Carnets de voyage hors des sentiers battus
On peut voyager partout, c’est une question de regard et de curiosité. Mais quitter les sentiers balisés, se soustraire à la foule, ça (m’)aide quand même à savourer les lieux, lier contact avec les gens et (m)se sentir accueilli. Ces quelques endroits me laissent un souvenir particulier, l’impression d’avoir vécu un moment unique :
A Marrakech, éviter les pièges et prendre son temps
Amtoudi, sur les traces du soleil
Par ici pour accéder à tous les carnets de voyage hors des sentiers battus
Carnets de voyage en France
Peut-on faire un voyage exotique dans son propre pays ? Le projet me trottait dans la tête depuis un bon moment. J’ai choisi pour itinéraire les lieux les moins fréquentés et je me suis donné du temps pour découvrir la France à travers les yeux des gens qui y vivent.
Abordage de pirates au carnaval de Dunkerque
Par ici pour accéder à tous les carnets de voyage en France
Vous avez apprécié cet article ?
Notez, likez, partagez !
Laissez-moi un petit mot