En Irlande, le voyage commence sur une carte… météo

En Irlande, comprendre la météo demande un petit effort d’adap­ta­tion. Sur la carte météo, il pleut… partout ! Premier contact avec l’au­toch­tone et le mysti­cisme celtique.

En Irlande, comprendre la météo demande un petit effort d’adaptation. Sur la carte météo, il pleut… partout ! Premier contact avec l’autochtone et le mysti­cisme celtique.

Au Bewley’s café de Dublin, je suis plongé dans ma carte d’Irlande. C’est une carte de tout le pays qui, dépliée, envahit ma table et déborde même un peu sur celle de mon voisin. L’Irlande est là, devant moi, au 1300 000ème, pleine de promesses et encore vierge de tout projet. Mon idée, en venant : suivre les conseils des Irlan­dais et me laisser guider par la route. Je n’ai rien planifié, mais il faut bien commencer par choisir une direction.

“Follow the weather”

Johnny, mon voisin de tablée, me glisse ses conseils entre deux gorgées de thé :

“In Ireland, follow the weather”

“Don’t miss Tara, site of the high kings of Ireland”.

Johnny est un ancien profes­seur d’histoire. Il a voyagé toute sa vie avant de revenir la finir à Dublin. Il connaît l’Irlande comme sa poche. Je peux lui faire confiance.

Je tiens ma première étape ! Tara, à 40 km au nord-ouest de Dublin…

Le livre d’un voyage exotique en France

Peut-on faire un voyage exotique dans son propre pays ? Pour y répondre, j’ai traversé la France à pied à travers la diago­nale du vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Partages
Partagez14
Enregistrer
Tweetez