Première douche irlandaise

On m’avait prévenu : « en Irlande, c’est comme en Bretagne : il fait beau plusieurs fois par jour. » J’aime quand un pays tient ses promesses… J’aime un peu moins lors­qu’elles dépassent les attentes.

C’est le premier jour de ce voyage en Irlande qui m’amènera je ne sais pas trop où encore. Je compte demander aux Irlan­dais où ils iraient s’ils avaient un mois de vacances dans leur pays. Je suis tout excité à l’idée de faire mes premiers kilo­mètres à vélo. Oui mais bon… C’est l’Irlande !

Je suis à l’aéroport de Dublin et je regarde tomber la pluie. On m’avait prévenu :

“en Irlande, c’est comme en Bretagne : il fait beau plusieurs fois par jour.”

J’aime quand un pays tient ses promesses…

Véri­fi­ca­tion des sacoches – ok –
Règlage du braquet de vitesse – ok –
Pres­sion des pneus – ok ! 

J’enfourche mon vélo, curieux, presque content de goûter à cette fameuse douche irlan­daise dont on m’a tant parlé. Après tout, c’est elle qui va m’accompagner durant ce mois sur l’île. Autant être fixé tout de suite sur ce qui m’attend.

Vent de face, gouttes qui s’écrasent lour­de­ment sur la capuche, visi­bi­lité approxi­ma­tive. Un baptême bien arrosé. Signe inquié­tant, tout autour de moi : la vie suit son cours comme si de rien n’était. Ni empres­se­ments, ni para­pluies, ni courses désor­don­nées en quête d’un abri… Personne ne semble incom­modé par le déluge qui s’abat sur nous. Un flegme tout britan­nique. Et moi, sur mon vélo, élucu­brant déjà des projets de voyages en sous-marin…

Une heure plus tard, mes chaus­settes sont sèches, le soleil caresse le plan­cher bosselé du “Brogan’s bar” et la “tempête” – c’était donc une tempête – finit de balayer la côte est de l’île. Une jolie rousse dénommée Guiness m’attend sur le coin de la table. “Life seems brighter after a Guiness” ! Yes indeed…

Le livre d’un voyage exotique en France

Peut-on faire un voyage exotique dans son propre pays ? Pour y répondre, j’ai traversé la France à pied à travers la diago­nale du vide.

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 Partages
Partagez16
Enregistrer
Tweetez