Un hamac au Tiergarten

L’es­prit de Berlin-est et de Berlin-ouest réunis dans un hôtel design. Dormir dans un hamac au dessus des arbres. Le 25h hotel Bikini réalise les rêves.

Dormir dans un hamac au dessus des arbres, bercé par les bruits du parc zoolo­gique et le vent dans les feuilles. Réunir l’esprit de Berlin-est et de Berlin-ouest dans un hôtel design. Le 25h hotel Bikini trans­forme les rêves en réalité.

Le couloir est plongé dans une semi-obscu­rité. Des néons qui indiquent le numéro de chaque chambre émane une lumière verte. Béton brut, souffle léger de la clim. L’atmosphère est au mystère. J’avance à pas feutrés jusqu’à la porte de ma chambre. Suspendu à la poignée, un message :

Imagine que les Rolling Stones sont passés dans la chambre

Je suis curieux de savoir ce qui se cache à l’intérieur…

Un hôtel design en plein coeur de Berlin

J’ai passé mon enfance le nez dans les cata­logues et les brochures de design, installé dans les canapés Togo et les fauteuils boule en plastic jaune du salon. En jetant un coup d’oeil au lobby du 25h hotel Bikini de Berlin, je me sens déjà un peu à la maison. Une maison plus spacieuse et qui four­mille de détails ludiques : panneau digital dans l’ascenseur, graf­fitis dans l’escalier, vélos accro­chés aux murs, néons lumineux…

Je pousse la porte.

Chambre avec vue sur le Tiergarten

Aveuglé par la lumière qui inonde la pièce, mes yeux mettent un temps avant de s’acclimater. Je fais quelques pas, heureux comme un môme devant un nouveau jouet. Face à moi, une paroi vitrée laisse rentrer la lumière et offre une vue fantas­tique sur tout le Tier­garten. Un hamac me sourit et m’invite à la contem­pla­tion. Les yeux au ciel pour regarder passer les nuages ou tournés vers la canopée où sifflotent les oiseaux du jardin zoolo­gique ? J’ai du mal à choisir… et si j’ai du mal à dormir, ce sera d’excitation !

Un mix entre Berlin-est et Berlin-ouest

A tous les étages, même soucis du détail. La déco inté­rieure mixe l’esprit récup de Berlin-est (struc­ture en béton brut, cloi­sons en palettes de bois enva­hies par le lierre, tapis chinés et objets vintages impro­bables : vieux télé­phones, comp­teurs de taxi, balan­çoires) et le confort de Berlin-ouest (canapés modu­lables et moel­leux, lampes design, tablettes et imac mis à dispo­si­tion). Le tout sous l’oeil mali­cieux et naïf des petits person­nages de l’artiste japo­nais Yoshi Sisky. Mon iphone s’affole. Une femme rit de me voir capturer chaque détail.

« Je ne sais plus quoi prendre en photo telle­ment tout ici est spécial ! » je lui avoue.

La nuit me cueille avant que j’aie pu profiter des Mini Cooper mises à dispo­si­tion. Même les vélos (plus dans mon style) reste­ront accro­chés aux murs. Installé dans le hamac, fenêtre ouverte, je savoure le bruit du vent dans les feuilles et les cris des animaux. Suspendu quelque part entre Berlin et ailleurs.

Sur la même thématique

Commentaires

La prochaine fois, je boude l’ap­part fami­lial et je vais au Bikini 🙂
Ce hamac donnant sur le Tier­garten, les graf­fitis, les néons, en effet je reste­rais à l’in­té­rieur pour une longue hibernation !
Bises !

Oh oui, je crois que ça te plai­rait. C’est en décou­vrant cet hôtel que j’ai compris pour­quoi il y a des gens qui vivent à l’année dans des chambres d’hô­tels. Un thé au coin du feu en regar­dant la neige tomber, ça doit être quelque chose. Et puis l’hiver en Bikini, c’est chic 🙂
xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Partages
Partagez30
Enregistrer
Tweetez