Un hamac au Tiergarten

2 commentaires - budapester strasse 40, 10787 Berlin - Publié le

Dormir dans un hamac au dessus des arbres, bercé par les bruits du parc zoologique et le vent dans les feuilles. Réunir l’esprit de Berlin-est et de Berlin-ouest dans un hôtel design. Le 25h hotel Bikini transforme les rêves en réalité.

Le couloir est plongé dans une semi-obscurité. Des néons qui indiquent le numéro de chaque chambre émane une lumière verte. Béton brut, souffle léger de la clim. L’atmosphère est au mystère. J’avance à pas feutrés jusqu’à la porte de ma chambre. Suspendu à la poignée, un message :

Imagine que les Rolling Stones sont passés dans la chambre

Je suis curieux de savoir ce qui se cache à l’intérieur…

Un hôtel design en plein coeur de Berlin

J’ai passé mon enfance le nez dans les catalogues et les brochures de design, installé dans les canapés Togo et les fauteuils boule en plastic jaune du salon. En jetant un coup d’oeil au lobby du 25h hotel Bikini de Berlin, je me sens déjà un peu à la maison. Une maison plus spacieuse et qui fourmille de détails ludiques : panneau digital dans l’ascenseur, graffitis dans l’escalier, vélos accrochés aux murs, néons lumineux…

Je pousse la porte.

Chambre avec vue sur le Tiergarten

Aveuglé par la lumière qui inonde la pièce, mes yeux mettent un temps avant de s’acclimater. Je fais quelques pas, heureux comme un môme qui découvre un nouveau jouet. Face à moi, une paroi vitrée laisse rentrer la lumière et offre une vue fantastique sur tout le Tiergarten. Un hamac me sourit et m’invite à la contemplation. Les yeux au ciel pour regarder passer les nuages ou tournés vers la canopée où sifflotent les oiseaux du jardin zoologique ? J’ai du mal à choisir… et si j’ai du mal à dormir, ce sera d’excitation !

Un mix entre Berlin-est et Berlin-ouest

A tous les étages, même soucis du détail. La déco intérieure mixe l’esprit récup de Berlin-est (structure en béton brut, cloisons en palettes de bois envahies par le lierre, tapis chinés et objets vintages improbables : vieux téléphones, compteurs de taxi, balançoires) et le confort de Berlin-ouest (canapés modulables et moelleux, lampes design, tablettes et imac mis à disposition). Le tout sous l’oeil malicieux et naïf des petits personnages de l’artiste japonais Yoshi Sisky. Mon iphone s’affole. Une femme rit de me voir capturer chaque détail.

« Je ne sais plus quoi prendre en photo tellement tout ici est spécial ! » je lui avoue.

La nuit me cueille avant que j’aie pu profiter des Mini Cooper mises à disposition. Même les vélos (plus dans mon style) resteront accrochés aux murs. Installé dans le hamac, fenêtre ouverte, je savoure le bruit du vent dans les feuilles et les cris des animaux. Suspendu quelque part entre Berlin et ailleurs.

 

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - La réception

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Ambiance néon

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Ambiance néon

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Couloir en clair obscur   Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Une bonne idée

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Un hamac au Tiergarten

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Chaleur et confort

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Design et contraste

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Hotel design

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Le bouton pour les filles

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Les dessins de Yoshi Sisky   Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Les dessins de Yoshi Sisky

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Vue sur le Tiergarten

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Bar design

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Lounge cosy

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - La terrasse

Hotel design à Berlin Tiergarten - Le 25h hotel Bikini - Berliner Skyline

Tags:

Infos pratiques

  • 25hours hotel bikini Berlin

    Adresse : budapester strasse 40, 10787 Berlin
    Téléphone : +49 30 12 02 21 25 5
    Email : res.bikini@25hours-hotels.com
    Site web : http://www.25hours-hotels.com/de/bikini/home/home.html

    Autres infos :
    L'hôtel Bikini, c'est un peu le super appart dont tout le monde rêve. Chambres au style inimitable, coin lecture avec cheminée et Djs-sets, toit-terrasse, vue imprenable sur la forêt... La panoplie de services gratuits (vélos et Cooper Mini à disposition), le petit déjeuner au buffet gargantuesque et le restaurant très en vue ne font qu'ajouter au charme de l'endroit. Le seul risque : rester enfermé dans ce havre de paix et de volupté et ne pas mettre un pied dehors.


Vous avez fait bon voyage ?

Un petit clic pour dire merci ?

Je vous emmène dans mes valises ?
Inscrivez vous, le billet est offert.

Globe-trotter chaque mois sans bouger de chez soi()

Laissez un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :


six − 4 =

Laissez un petit mot

  • NowMadNow

    La prochaine fois, je boude l’appart familial et je vais au Bikini :)

    Ce hamac donnant sur le Tiergarten, les graffitis, les néons, en effet je resterais à l’intérieur pour une longue hibernation!

    Bises!

    Répondre

    • Mat Post author

      Oh oui, je crois que ça te plairait. C’est en découvrant cet hôtel que j’ai compris pourquoi il y a des gens qui vivent à l’année dans des chambres d’hôtels. Un thé au coin du feu en regardant la neige tomber, ça doit être quelque chose. Et puis l’hiver en Bikini, c’est chic :)
      xxx

      Répondre

Pssst... Je suis sur la route !

Je vous emmène dans mes valises ?