Carnet de voyages

hébergement

Des hébergements originaux pour vivre une expérience inoubliable. Pas toujours trois étoiles, parfois insolites, mais toujours pleins de charmes et de convivialité, découvrez les bonnes adresses découvertes au cours de mes voyages en France ou autour du monde Pour un week-end ou une simple étape, vous y trouverez un accueil chaleureux.

Authentique Carnet de voyage en France - Randonnée et lumbago

Randonnée, quand ça fait mal…

La douleur a surgi dans le bas du dos, juste au dessus de la hanche, en me relevant. Clac. Las de fatigue, engourdi d’immobilisme, je vais me coucher. Ça passera. Ça ne passe pas.

Durable Balade en forêt de Sologne - Carnet de voyage France

La Sologne, côté forêt

Balade romantique dans la forêt de Sologne. Entre cerfs et chasseurs, poètes et apiculteurs, itinéraire de Mehun-sur-Yèvre à Neuvy-sur-Barangeon.

Durable Observer les animaux - Forêt d'Auberive - Le saut de la biche

À Auberive, réveiller l’instinct du chasseur

Observer les animaux, dormir dans la forêt, écouter les bruits de la vie sauvage… À Auberive, les nuits sont magiques, l’expérience inoubliable.

Durable Randonnée artistique au vent des forêts - carnet de voyages - France

Randonnée artistique au Vent des Forêts

Au vent des forêts, habitants et artistes créent des parcours artistiques. Une galerie d’art à ciel ouvert d’arbres et d’oeuvres qui se découvre à pied sur l’un des sept itinéraires de randonnée.

Durable Randonner en argone - Balade en âne - Portrait d'âne

Dans l’Argonne, du bon son pour les ânes

Faire une balade à dos d’âne en journée, assister à un concert le soir et passer la nuit au gîte. Anes Art’gones mélange ces ingrédients avec succès. Il fait bon vivre sous la grange à son.

Durable Berlin - Un hamac au Tiergarten - Une nuit au Bikini, hôtel design

Un hamac au Tiergarten

, ,

Dormir dans un hamac au dessus des arbres, bercé par les bruits du parc zoologique et le vent dans les feuilles. Réunir l’esprit de Berlin est et de berlin ouest dans un hôtel design. Le 25h hotel Bikini transforme les rêves en réalité.

Durable Dormir dans les arbres au milieu d'un parc naturel

Une nuit dans les arbres au coeur d’un parc naturel

Dormir dans les arbres ? Un rêve d’enfant qui perdure avec l’âge. Bruit du vent dans les feuilles, soleil couchant sur la campagne, et avec de la chance, visite courtoise des hôtes de la forêt.

Durable Le panneau de bienvenue du Old monastery hostel

Dormir dans un monastère au Connemara

,

Il y a des endroits qui ont une âme. Aux portes du parc national du Connemara, le Old monastery hostel accueille comme on reçoit les amis de la famille. Déco baroque, crépitement de cheminée, un ragoût sur le feu. Pas de doute, il fait bon vivre chez Stephen.

Pssst... Je suis sur la route !

Je vous emmène dans mes valises ?