Carnet de voyages

exotique

Exotique Comment je suis devenu chaman - carnet de voyage en france

Protégé : Comment je suis devenu chaman

Il n’y pas d’extrait, car cet article est protégé.

Authentique Amtoudi, Maroc - un trek dans l'anti-Atlas

Amtoudi, sur les traces du soleil

, ,

Rejoindre Amtoudi, canyon-oasis retranché dans les reliefs de l’Anti-Atlas et remonter les sources de l’oued jusqu’au plateau. C’était l’objectif de ce voyage au Maroc. Un trek de cinq jours, coupés du monde, dans le silence du désert, à la poursuite du soleil. Avec le ciel pour ennemi.

Exotique Kazakhstan - survol des Monts Tian Shan - CC BY livepine

Au Kazakhstan, les dangers d’une photo et d’un lever de soleil

, ,

La photo n’est pas bonne. Et pourtant elle aurait pu nous coûter cher. Comment un lever de soleil sur les montagnes célestes a bien failli tourner à l’incident diplomatique.

Exotique Bazar de Turpan - Xinjiang - Chine

A Turpan, Xinjiang, premières effluves d’Asie centrale

, ,

Turpan, province du Xinjiang. Une oasis de vignes et de treilles à plus de cent cinquante mètres au dessous du niveau de la mer. En plein milieu du désert, cet îlot de fraîcheur, ancien caravansérail sur la route de la soie, est la porte de l’Asie centrale.

Authentique La reine des Mandingos entourée de sa troupe

Cap Vert, carnaval noir à Mindelo

, ,

Chaque année, le carnaval de Mindelo ressuscite les racines africaines du Cap-Vert. Trublions des parades, les ancêtres mandingues s’invitent à la fête. Une période de festivité qui tranche avec le rythme tranquille de l’archipel.

Exotique Monet, Renoir... Chagall - exposition voyages en méditerranée aux carrières de lumières des Baux de Provence.

Un peu de Provence sur les murs, c’est Baux

Aux Baux de Provence, les tableaux des plus grands maîtres illuminent les façades d’une ancienne carrière. Des vitraux de lumière pour une cathédrale d’image qui donnerait bien envie de se convertir aux divinités locales, Van Gogh, Chagall et autres Picasso.

Exotique Tara - The so-called fairy tree

L’arbre à fée de Tara

,

C’est une des attractions de l’endroit. « un arbre à voeu, wish tree », chuchotent à demi-voix les parents à l’oreille des enfants , comme on livre un secret. Accrocher une offrande et faire un voeux, voilà le rituel.

Pssst... Je suis sur la route !

Je vous emmène dans mes valises ?