Carnet de voyages

Maroc

Le Maroc est un paradis. Se perdre dans les médinas de Marrakech, de Tanger ou de Fès, découvrir les dunes de Merzouga au lever du soleil, faire craquer la neige du Toubkal lors d’un trek dans l’Atlas… Voyager au Maroc est un plaisir à s’offrir, de préférence hors des sentiers battus. Préparez vous un petit thé à la menthe et découvrez mes carnets de voyage au Maroc !

Authentique Festival de Fès - Musique dans la médina

À Fès, musiques sacrées et bruits de rangeos

,

Au festival de Fès, les musiques sacrées oeuvrent pour le dialogue entre les peuples et la paix dans le monde. Dans le même temps, dans la médina de Fès el-bali, une autre musique se joue. Accords discordants.

Authentique Un trek sans guide au Maroc - 5 jours dans l'anti-Atlas

Du feu et de l’eau dans le désert

, ,

Déjà deux jours de marche nous séparent d’Amtoudi. Nous avons suivi le canyon, gravi la falaise. À chaque virage, à chaque nouveau tableau, un nouvel émerveillement. Suite et fin du trek.

Authentique Amtoudi, Maroc - un trek dans l'anti-Atlas

Amtoudi, sur les traces du soleil

, , ,

Rejoindre Amtoudi, canyon-oasis retranché dans les reliefs de l’Anti-Atlas et remonter les sources de l’oued jusqu’au plateau. C’était l’objectif de ce voyage au Maroc. Un trek de cinq jours, coupés du monde, dans le silence du désert, à la poursuite du soleil. Avec le ciel pour ennemi.

Les actus Une année de voyage en photo

2014, une année de voyage en photos

Une année de voyage en photos pour résumer cette année de préparation. Un hiver sédentaire, beaucoup de mouvement en milieu d’année avant le saut final dans l’inconnu ! 2015 sera celle du grand départ.

Exotique Marrakech - City trek -

A Marrakech, éviter les pièges et prendre son temps

,

Cinq jours à Marrakech sans programme. Impasse sur les incontournables. Je voulais juste du soleil, de la lumière et prendre mon temps. Et puis, par chance, je suis tombé sur Mohamed…

Exotique Savourer le temps qui passe

Chefchaouen, paradis bleu de la photo

,

A Chefchaouen, la rue est ultraphotogénique. Tout est là. Je m’assois, j’attends un peu, je prends le pouls de la ville. Je sais que des photos m’attendent quelque part. Je les sens.

Authentique L'or vert du Rif

Le rif, c’est le kif !

,

Au Maroc, c’est un rituel. Un verre de thé à la menthe vous attend au hasard d’une conversation. Mais dans la médina de Chefchaouen, la perle bleue du Rif, un autre rituel est de mise. Un plaisir qui n’est pas du goût de tous.

Exotique Paysage du moyen Atlas, vers Taza

Le Maroc oublié de Taza à Al Hoceima

La région échappe aux circuits touristiques. Isolé du reste du pays, le Maroc oriental offre des paysages superbes, dégradés de montagne jusqu’aux plages de méditerannée.

Pssst... Je suis sur la route !

Je vous emmène dans mes valises ?