Carnet de voyages

Irlande

Carnet de voyage en Irlande. Deux mois de voyage à vélo à la rencontre des Irlandais et de leur légendaire joie de vivre. De Dublin à Galway, du Connemara au Donegal, îles, pubs, musique et parties de pêche !

Durable Le panneau de bienvenue du Old monastery hostel

Dormir dans un monastère au Connemara

,

Il y a des endroits qui ont une âme. Aux portes du parc national du Connemara, le Old monastery hostel accueille comme on reçoit les amis de la famille. Déco baroque, crépitement de cheminée, un ragoût sur le feu. Pas de doute, il fait bon vivre chez Stephen.

Authentique Galway rocks !

Un vent de liberté souffle sur Galway

,

Au Nimmos hostel de Galway, les soirées sont à l’image de la ville : simples, cosmopolites, chaleureuses. Un petit microcosme sympathique qui donne à l’hôtel comme à la ville des faux airs d’auberge espagnole.

Durable Vers la vallée de Glenbarrow

Randonnée hermétique dans les Slieve Bloom mountains

, , ,

Une randonnée sur des chemins à l’image de la langue du pays : mal indiqués, chaotiques, boueux, parfois inondés. En un mot, hermétiques. Quand l’accent des montagnes rencontre celui des campagnes.

Exotique Tara - The so-called fairy tree

L’arbre à fée de Tara

, ,

C’est une des attractions de l’endroit. « un arbre à voeu, wish tree », chuchotent à demi-voix les parents à l’oreille des enfants , comme on livre un secret. Accrocher une offrande et faire un voeux, voilà le rituel.

Authentique Carte Achill Island

En Irlande le voyage commence sur une carte… météo

,

En Irlande, comprendre la météo demande un petit effort d’adaptation. Sur la carte météo, il pleut… partout ! Premier contact avec l’autochtone et le mysticisme celtique.

Durable Everything is grand

Les anarchistes tranquilles de Dublin

, ,

A Dublin, l’association Seomra Spraoi anime un lieu alternatif et ouvert à tous. Ici, on la joue collectif. Ce n’est pas « une maison bleue adossée à la colline » mais ça en a le parfum.

Exotique En Irlande, il fait beau plusieurs fois par jour...

Première douche irlandaise

On m’avait prévenu : « en Irlande, c’est comme en Bretagne : il fait beau plusieurs fois par jour. » J’aime quand un pays tient ses promesses… J’aime un peu moins lorsqu’elles dépassent les attentes.

Authentique John Michael, le pêcheur d'Achill Island

John Michael, le pêcheur d’Achill Island

,

« C’est le meilleur chanteur de tout Achill Island ! » A bord de sa barque, John Michael est d’abord un pêcheur passionné de son île, un Irlandais fier de ses racines, et un amoureux de la pêche au homard. Portrait.

Pssst... Je suis sur la route !

Je vous emmène dans mes valises ?