Carnet de voyages

Asie

Carnets de voyage à travers les mystères de l’est. Voyage désorganisé en Inde, mode routard en Thaïlande, traversée de la Chine à vélo… Lancé sur les routes d’Asie du sud-est ou d’Asie centrale, découvrez les merveilles de la route de la soie d’Istanbul à Pékin.

Authentique Voyager en Inde à vélo - Un défi

L’Inde à vélo : petit manuel de survie

, ,

Traverser l’Inde à vélo ? Entre chaleur accablante, routes défoncées et accueil « tactile », rencontrer mother India n’a rien d’une ballade de santé.

Exotique Tour du monde à vélo - les premières heures en Inde

Les premières heures d’un tour du monde à vélo

Débuter un tour du monde à vélo, c’est délicat. Commencer l’itinéraire en Inde, c’est risqué. Entre triomphe et déroute, compte rendu des premières heures.

Authentique Arménie - Tomber sous le charme

Tomber sous le charme de l’Arménie

,

L’Arménie n’est pas un paradis. Erevan n’est pas une belle ville. Et pourtant, je suis tombé sous le charme. Dans le sourire des Arméniens, toute la beauté du pays.

Exotique En Iran, roadtrip à vélo dans les monts Elbourz

En Iran, road trip à vélo dans les Monts Elbourz

,

Carnet de voyage d’un road trip en Iran à travers les Monts Elbourz. De Téhéran à Tabriz, 12 jours de sueur, d’efforts et de bonheur hors des sentiers battus.

Authentique Iran - Sécurité en Iran

En Iran, attentats, jihad et choux à la crème

,

Iran, onze septembre. Alors que le monde entier est scotché devant les images des attentats du world trade center, je pédale tranquillement en « territoire ennemi ». Un sacré décalage !

Exotique Kazakhstan - survol des Monts Tian Shan - CC BY livepine

Au Kazakhstan, les dangers d’une photo et d’un lever de soleil

,

La photo n’est pas bonne. Et pourtant elle aurait pu nous coûter cher. Comment un lever de soleil sur les montagnes célestes a bien failli tourner à l’incident diplomatique.

Exotique Bazar de Turpan - Xinjiang - Chine

A Turpan, Xinjiang, premières effluves d’Asie centrale

Turpan, province du Xinjiang. Une oasis de vignes et de treilles à plus de cent cinquante mètres au dessous du niveau de la mer. En plein milieu du désert, cet îlot de fraîcheur, ancien caravansérail sur la route de la soie, est la porte de l’Asie centrale.

Durable Tour du monde - traversée de la Chine à vélo

Traversée de la Chine à vélo : pour 1000 km de plus

Après une semaine à travers la Mongolie intérieure, 1000 kilomètres nous séparent de Pékin, notre point de départ. Le défi reste intact : traverser la Chine d’est en ouest. Le Xinjiiang est encore loin, Urumqi en ligne de mire.

Exotique Tour du monde - traversée de la Chine à vélo

Traversée de la Chine à vélo : de la poussière et du vent

Trente jours pour traverser la Chine d’est en ouest et attraper notre vol pour l’Ouzbekistan. Trois mille cinq cent kilomètres de route. De Pékin à Urumqi, journal de bord d’une traversée épique de la Chine à vélo.

Pssst... Je suis sur la route !

Je vous emmène dans mes valises ?