Carnet de voyages

Allemagne

Authentique Berlin, encore pauvre et sexy ?

Berlin, toujours pauvre et sexy ?

,

Berlin, « pauvre et sexy » ? La formule lancée par l’ancien maire, Klaus Wowereit, colle à la ville comme un stickers publicitaire. Hipster de tous les pays, unissez vous… à Berlin !

Authentique Balade-mur-de-Berlin

Balade à Berlin, 25 ans après la chute du mur

Le long du tracé du mur de Berlin, une frontière lumineuse symbolise la limite qui séparait est et ouest. Qu’est devenue la ville, 25 ans après sa disparition ? Un vent de liberté caresse-t-il toujours la capitale autodéclarée « pauvre et sexy » ?

Carnet de voyages berlin-est-berlin-ouest-bons-plans

Berlin est Berlin ouest : le match

Berlin ouest vs Berlin est. Première mi-temps d’un match qui oppose Berlin de part et d’autre du tracé du mur. En quatre manches, des bons plans et des adresses pour déterminer le vainqueur de ce duel amical.

Exotique Berlin, laboratoire d'architecture - city trek

Berlin, laboratoire d’architecture européen

,

Berlin est une ville carrefour. Prise dans les remous de l’histoire, son architecture reflète les soubresauts du XXème siècle. A travers ses buildings, Berlin se raconte.

Durable Berlin - Un hamac au Tiergarten - Une nuit au Bikini, hôtel design

Un hamac au Tiergarten

,

Dormir dans un hamac au dessus des arbres, bercé par les bruits du parc zoologique et le vent dans les feuilles. Réunir l’esprit de Berlin est et de berlin ouest dans un hôtel design. Le 25h hotel Bikini transforme les rêves en réalité.

Authentique Berlin Philharmonie

A la philharmonie de Berlin, concerto pour toux et orchestre

,

Le bâtiment est un morceau de bravoure. L’orchestre, un des meilleurs philharmoniques au monde. L’acoustique est irréprochable. Venir tousser à la philharmonie de Berlin, c’est chic !

Authentique Berlin - Gastronomie - Specialite berlinoise

Quart d’heure cochon à Berlin

,

Anecdotes plutôt cochonnes pour une incursion culturelle au pays de la saucisse. Parce qu’en Allemagne, on ne plaisante pas avec la cochonaille.

Exotique Visiter Berlin et pousser les portes

Visiter Berlin et pousser des portes secrètes

,

Pour visiter Berlin le nez en l’air, il faut un peu de curiosité et un soupçon de chance. Mais en poussant les bonnes portes, on tombe parfois sur des trésors. Bars, salons de thé, bâtiments officiels… Berlin ne se visite pas. Elle s’explore !

Exotique Beelitz, temple de l'urbex berlinois

Beelitz, temple de l’urbex berlinoise

Un ancien sanatorium perdu au milieu de la forêt, des bâtiments classés patrimoine historique, une atmosphère de ville fantôme… Pour les amateurs d’exploration urbaine, Beelitz-Heilstatten est un must.

Pssst... Je suis sur la route !

Je vous emmène dans mes valises ?