À propos de mes carnets de voyage

- Publié le

Les voyages de Mat - Carnets de voyage - A propos

Les voyages de qui ?

Les voyages de Mat ! Mathieu, ou le tièèèou, comme on dit en Provence. 15 ans que j’arpente la planète. De l’Irlande au Vietnam, de l’Ouzbekistan à Cuba, ce sont 45 pays dont j’ai ramené des récits de voyage et des carnets sonores.

En 2001, j’entreprends mon premier voyage au long cours : un tour du monde à vélo sur le thème de la musique. 18 mois de voyage, 25000 km parcourus à travers l’Asie, l’Amérique du sud et l’Afrique et des centaines d’heures de musique enregistrées. Le bonheur et une sacrée aventure !

Stylos, appareils photos et enregistreurs sont depuis devenus mes compagnons de voyage et mes outils de travail. Du Cap-Vert à l’Afrique du sud, j’ai rédigé et illustré une dizaine de guides pour beGlob. Aujourd’hui, je suis consultant éditorial, photographe et producteur de contenu.

Ce que vous trouverez sur mon blog voyage

Sur les voyages de Mat, je rapporte mes voyages en sons, en images et en textes. Je raconte des histoires sans trop me la raconter. J’aimerais bien vous donner envie d’aller voir par vous même. Les infos pratiques sont là pour ça.

Je ne voyage ni mieux ni pire qu’un autre. Je voyage à ma façon. Je prends mon temps. Je m’arrête au gré des envies et des rencontres. Pour les aspects pratiques, je voyage léger, sans trop de plan de vol ni de recettes magiques. Mais ça, vous allez vous en apercevoir sur les carnets de voyage

Des carnets de voyage qui me ressemblent

Mes voyages sont le reflet de ce que j’aime. Rencontrer les gens, connaître d’autres façons de vivre… C’est ce que vous trouverez sur mes carnets de voyages authentiques. Être au contact de la nature, voyager lentement… Direction la rubrique tourisme vert. Me laisser porter par les évènements : voilà ce que je préfère ! Parce que la route est le meilleur des guides et qu’elle permet de voyager hors des sentiers battus.

Pas de recettes toutes faites, donc… Comme dit le proverbe, « le voyageur ne sait pas où il va« .

En savoir plus ?

Je crois qu’il y a déjà un peu de moi dans chacun de mes billets.
Mais si vous souhaitez me poser des questions ou juste me faire un petit coucou, je serai ravi de savoir qui se cache derrière les chiffres anonymes de mes statistiques. Par ici pour m’envoyer votre message.

A bientôt !